Gestion des liens
Google attache une grande importance au temps de présence sur un site ainsi qu'au nombre de pages parcourues par le visiteur.
Une des astuces permettant d'augmenter le temps de présence est de permettre aux visiteurs de se déplacer de page en page sans passer par le menu, augmentant ainsi le nombre de pages vues par visiteur.
Créer des liens internes
La barre de menu TinyMCE a été améliorée avec des boutons complémentaires propre à notre solution web afin de faciliter la création de liens internes.
3 boutons complémentaires ont donc été développés:
Lien cms : Permet de rechercher et générer un lien vers une page précise
Lien news : Permet de rechercher et générer un lien vers une actualité
Lien produit : Permet de rechercher et générer un lien vers une fiche "Produit"
Si vous avez besoin d'un lien vers une catégorie ou une sous-catégorie, vous recherchez via l'outil "Rechercher un produit" se trouvant dans ladite catégorie.
L'insertion du lien étant fait, vous le sélectionnez et cliquez sur "Editer un lien"
Le tableau affiche le lien vers le produit, le Title de survol (optimisation SEO) et le texte sur lequel est placé le lien.
En commençant par la fin de l'URL, supprimez le morceau non nécessaire, chaque niveau est séparé par un slash /
Générer un lien externe
Pour générer un lien vers un site externe, utilisez l'outil "Editer un lien"
Les liens vers des sites externes (site distant) doivent de préférence s'ouvrir dans un nouvel onglet afin de permettre aux visiteurs de revenir sur votre site lors de la fermeture du site distant.
Pour ce faire, sélectionnez le lien généré puis cliquez sur Formats (dans la barre de menu TinyMCE), sélectionnez Link, puis TargetBlank