Suivi Google analytics
Google analytics est un outil gratuit de mesure d'audience proposé par le moteur de recherche Google.
L'intégration d'un code de suivi Google analytics dans un site web peut avoir un impact majeur sur la stratégie de l'entreprise tant les données récoltées peuvent parfois avoir une incidence sur les stratégies à mettre en place.
Après vous être créé un compte google Analytics, insérez votre code de suivi dans le module SEO Google tools
Google Analytics permet d'identifier les sources de visites :
- Recherche organique (mots clés dans les moteurs)
- Recherches payantes (CPC, adwords, ..)
- Réseaux sociaux
- Campagne mailing
- Sites partenaires
Google Analytics pour mesurer la qualité des visiteurs :
- Combien de temps le visiteur est-il resté sur la page, sur le site ?
- Combien de pages a-t-il visité ?
- Par quelle page est-til entré ou sorti ?
- Par quelle page ou mot clé le visiteur s'est-il rendu à la page contact ou au bon de commande ?
- Quel appareil (Iphone, Ipad, PC, ..) ou quel navigateur (Chrome, Edge, Firfox,..) l'internaute a-t-il utilisé pour visiter le site ?