Réécriture automatique des métas
Afin de rencontrer les critères de qualité des moteurs de recherche, et plus précisément les robots de Google, il est impératif de présenter des métas données structurées et optimisées. Celles-ci seront utilisées par Google lors de l’affichage des résultats d’une requête dans son moteur de recherche.
Les deux principales métas sont les meta Title et meta description.
La balsie meta Title est celle dans laquelle Google identifiera le/les mot(s) clé à attribuer à la page, la meta description incitera quant à elle l'internaute à visiter le site.
Il est difficile de gérer manuellement les métas Title et description de plusieurs centaines de pages, principalement dans des catalogues ou actualités. Un module spécifique est donc nativement inclus dans les sites web proposés par notre agence afin de générer une « règle » de récriture automatique de certains modules, quel qu’en soit le nombre de niveau.
Dans le module d’administration, et pour autant que vous en ayez l’accès, cliquez sur l’onglet «Outils» et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier une réécriture.
Cliquez sur ajouter une réécriture
Sélectionnez le module, le niveau et la méta à optimiser.
Dans la zone de droite, une zone de texte vous permet de créer des phrases génériques dans lequel il vous sera possible de récupérer dynamiquement le nom d’une catégorie, d’une sous-catégorie ou d’un produit. Cette phrase, une fois construite, générera automatiquement les métas du module pour le niveau choisi :
Exemple : Découvrez mon [[record]] deviendra :
- Découvrez « mon produit 1 »
- Découvrez « mon produit 2 »
- Découvrez « mon produit 3 »
Les niveaux correspondent à :
- 0 = Racine
- 1 = Catégorie
- 2 = Sous-catégorie
- 3 = Produit
Le nombre de niveaux peut varier suivant les modules installés.