Outils SEO Google
L’optimisation au référencement naturel d’un CMS (optimisation SEO) est l’ensemble des techniques et développements mis en place afin de rencontrer les critères de qualité imposés par Google et ses robots.
Si la qualité des textes reste la priorité absolue (voir rédaction web), l’allégement des codes, des images ou du temps de réaction du serveur sont à prendre en compte lors du développement du site.
Les sites web responsive design développés par l’agence Web Solution Way sont par défaut optimisés pour le référencement naturel, tant par la réécriture automatique des url des pages que de leurs balises méta Title et description, des images associées ou des scripts en eux-mêmes.
Certains champs peuvent néanmoins être encore améliorés par vos soins :
Profil Analytics = Code de suivi de Google analytics. Les sites développés par Web Solution Way possèdent par défaut un script permettant l’insertion de votre code analytics. Le cas échéant, si vous ne possédez pas de compte analytics, nous pouvons procéder à sa création et à son paramétrage.
Profil Webmaster = bien que Google permette de lier directement le compte Google Analytics et les Webmaster Tools, il est possible d’insérer le code de suivi webmaster séparément.
Profil Google Plus = indispensable pour la recherche locale, vous pourrez insérer l’url de votre profil Google+ et lui attribuer la paternité des articles rédigés et publiés sur votre site web.
Robots = Ce fichier sensible permet d’indexer ou non un site web. Par défaut tous les sites web doivent être en « index » s’ils veulent être visibles sur la toile.